Bonsoir,
Dans la serie question assez peu productive mais je vais devenir fou... Je bosse sous seven avec un MAC mais surtout jutilise un clavier mac et jadore ce clavier.
Sous seven aucun problème évidement mais le truc cest que je passe ma journée à bosser sur des serveurs en RDP, jai toujours deux trois fenêtres douverte et je passe ma journée à taper des mots de passes. Or le clavier fait absolument ce quil veut, il est un coup en anglais, un coup en français classique , un coup en français Apple, bref avec tous les caractères spéciaux, les maj et les chiffres cest un enfer Surtout que des que je suis logué ca rechange la plupart du temps
Javais pensé à installer le driver Fr Apple sur tous mes serveurs mais cest pas vraiment raisonnable si qq1 connait la solution.
Merci
Bonsoir,
Le 22 nov. 2010 à 19:15, cognacboy@worldonline.fr a écrit :
1- installer fink 2- installer x11 3- ajouter les sources expérimentales/testing 4- fink install rdesktop 5- rdesktop -k fr <host>
Tu verra c'est plus rapide que le client rdp en bois de chez M$ et en plus ça gère le clavier correctement...
Xavier
On Mon, 22 Nov 2010 19:15:30 +0100, cognacboy@worldonline.fr said:
Je peux parraitre mechant, mais si on n'utilise JAMAIS un claivier autre que le QWERTY-US (qui reste quasiment le meme sur tous les plate-formes) on a aucune probleme.
Radu> Merci, un peu expéditif comme methode mais en effet ca doit regler un pacquet de probleme. Xavier> Mon PC tourne sous Seven !!! Votre Fink a ce que je vois c'est si j'eteais sous MacOs.
Selon Radu-Adrian Feurdean raf@ftml.net:
Ca sert que le MacBookAir 11" pour l'instant je ne vois rien de mieux... 1350 pour 128go de ssd dans un pc de bonne qualité ya pas... et j'en ai testé pas mal, E4200, X11... rien a voir. Et puis franchement coller des licences cro$soft sous des mac avant de les livrer à mes clients, j'ADORE ;-)
Selon Xavier Beaudouin kiwi@oav.net:
On Wed, 24 Nov 2010 00:09:33 +0100, cognacboy@worldonline.fr wrote:
Intervention ô combien inutile, mais... beeerk ! MacOS c'est deja pas joli-joli, mais au moins c'est un UNIX.
Donc si je résume, tu as du matos cher, limité, et fermé, avec un OS relativement potable, et tu y colle un OS cher, limité et fermé à la place ?