Bonjour,
oui je sais RTFM tout ça mais rien ne vaut l'expérience, et les avis semblent partagés. Je dois changer la DRAC d'un Blade Dell, et j'ai entendu autour de quelques bières qu'en gros il y avait une chance sur deux que ça fasse rebooter le chassis et donc toutes les lames.
Je sollicite votre expérience sur le sujet !
Le 29/10/2010 13:44, Jean-Philippe Menil a écrit :
Je confirme, suite à un problème de mise à jour de firmware, j'ai déjà eu à retirer et ré-insérer une des deux cartes de management : aucun problème.
La personne du support Dell m'a dit que le châssis pouvait continuer à fonctionner même avec les deux cartes retirées (mais je me suis pas amusé à le faire).
Je confirme également.
En revanche, de mémoire, la CMC met assez longtemps à démarrer complètement. Il faut attendre presque 10 minutes pour être sûr qu'elle soit bien démarrée.
J'ai également testé sur un nouveau chassis de retirer les 2 CMC. Pas de coupure des lames. Mais je ne conseille quand même pas de le faire... on ne sait jamais...
Florian
On Fri, 29 Oct 2010 13:42:01 +0200, "Greg" greg-frsag@duchatelet.net said:
Cote CMC et DRAC, on a bien abuse le sujet. Sur les M1000 avec 2 x CMC: - CMC tombe en panne - pas d'interruption - CMC retire ou insere a la sauvage - pas d'interruption - upgrade du firmware CMC - pas d'interruption - upgrade des autre firmwares (DRAC Lames, KVM) - pas d'interruption. Pire encore, on a upgrade les DRAC sur des lames en prod, en plein journee sans aucun probleme. Apres, pour les histoires du CMC, faut reconnaitre que le moindre mouvement sur les CMC fait pousser les ventilateurs a fond, comme pendant le demarrage. Mais les composants (serveurs et switch) continuent a fonctionner.
Par contre, sur les anciennes modeles de chassis (ceux a 10 lames), l'histoire est legerement differente. Assez souvent on a du mal a se connecter au CMC tout court.
Apres, ca reste du Dell. surtout quand on voit l'evolution qualitative sur la meme gamme.....